| | | 百度
french.xinhuanet.com

"La Ceinture et la Route" n'est pas une stratégie visant à exporter la surcapacité (expert)

百度   美国航天局近期公布了两项探索电离层的新计划,目的就在于了解空间天气、地磁暴等现象如何影响大气层上部的电离层。

Publié le 2019-02-16 à 23:22 | french.xinhuanet.com

Taille du Texte
T+ | T-

RSS

Partager


Une semaine d'actualités en images (du 1er au 7 mai 2017)

Moon Jae-in, le nouveau président sud-coréen (PORTRAIT)

BEIJING, 4 mai (Xinhua) -- L'initiative "la Ceinture et la Route" n'est en aucun cas une stratégie pour exporter la surcapacité industrielle de la Chine, mais une proposition qui apporte des avantages communs à tous, a annoncé Wang Yiwei, professeur à l'Ecole des relations internationales de l'Université Renmin de Chine.

Depuis le lancement de l'initiative en 2013, la Chine a partagé son expertise dans différents domaines, tels que la construction des infrastructures et l'énergie propre, avec les pays et les régions le long de "la Ceinture et la Route", contribuant à leur modernisation industrielle, a indiqué M. Wang lors d'une conférence de presse.

Par exemple, une entreprise chinoise a aidé à construire une centrale électrique sur l'?le de Bali, en Indonésie, qui ne pollue presque pas grace aux connaissances du pays en matière d'énergie propre.

Alors que l'initiative a initialement été proposée par la Chine, ll s'agit d'une proposition ouverte et inclusive qui accueille la participation de toutes les parties, a-t-il noté.

Le Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale sera une grande opportunité pour les dirigeants du monde de discuter d'un mécanisme concret pour la mise en ?uvre de projets dans différents domaines, a ajouté le professeur.

En date du 18 avril, 28 chefs d'Etat et de gouvernements avaient confirmé leur présence au forum, qui se tiendra les 14 et 15 mai à Beijing.

010020070770000000000000011101841362575651
百度